Tél. : 02 96 46 43 73
À propos
HONOR AIRES & TARIFS
Les honoraires sont fixés en toute transparence avec le client, après examen du dossier et conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.
Un contrat écrit, appelé Convention d’Honoraires, sera signé chaque fois que le client souhaitera confier la défense de ses intérêts à Maître RACLOT. Cette convention permettra de fixer les modalités de rémunération des prestations juridiques. Le montant des honoraires sera adapté en fonction de la nature des dossiers selon divers critères liés notamment à la difficulté de l’affaire, aux diligences nécessaires, au temps passé et aux frais exposés par l’Avocat.

L'HONORAIRE AU FORFAIT
Lorsqu’il est possible de déterminer à l’avance les diligences nécessaires au traitement de l’affaire, un honoraire au forfait pourra être appliqué. Il s’agit d’une rémunération globale qui est applicable à la mission confiée à l’Avocat. L’honoraire au forfait est le mode de rémunération privilégié par le Cabinet.
L'HONORAIRE AU TEMPS PASSÉ
Lorsqu’il n’est pas possible à l’Avocat d’estimer le volume des prestations et le temps passé nécessaire à la conduite du dossier, un honoraire au temps passé est proposé.
L'HONORAIRE COMPLÉMENTAIRE DE RÉSULTAT
L’honoraire de résultat accompagne un honoraire au forfait ou un honoraire au temps passé. Il s’agit d’un complément d’honoraires correspondant à un pourcentage du gain ou de l’économie réalisé par le client. Il est prévu par la Convention d’Honoraires.
LA PROTECTION JURIDIQUE
Dès lors que vous disposez d’une garantie protection juridique liée à un contrat d’assurance, les honoraires de l’Avocat pourront être pris en charge par votre assureur dans la limite du plafond prévu par le contrat d’assurance.
Le plafond de prise en charge établi par votre compagnie d’assurance ne lie pas l’Avocat sur le montant de ses honoraires. Par ailleurs, vous êtes libre de faire appel à l’avocat de votre choix.
